La monnaie libre et la démocratie

Démos (le peuple) Kratos (le pourvoir)

Nous savons que la principale source de pourvoir vient de la monnaie. Plus vous posséder de monnaie plus vous avez de pourvoir.
Nous savons que le temps présence dans les médias influe directement sur les résultats des élections. Les médias sont détenus par les plus grosses fortunes, c'est donc les plus gros possesseurs de monnaie qui décident du résultat des élections.

Reprendre le pouvoir.

Avec la monnaie libre, le choix de création et l'injection de monnaie dans l'économie, pour financer une chose ou une autre, n'est plus le privilège des banquiers ou des ministres (via la création monétaire qui se fait actuellement par crédit bancaire) mais elle est réalisée par chaque individu, via le DU qui est créé chaque jour (sans dette ni contre-partie de quelque nature que ce soit) sur son compte cocréateur, et qu'il injecte lui-même dans l'économie quand il dépense ses Ğ1 nouvellement créées. Ce faisant, il vote pour et exprime ses valeurs, et influence lui-même et directement la société dans laquelle il s’inscrit.

Égalité.

Avec la création monétaire à égalité pour tous, et la convergence des comptes vers la moyenne le pouvoir n'est plus entre les mains de quelques uns, mais entre les mains de tous.
Chacun peu avoir le même poids dans système.

Environ 1 minute
Modifié le 2021-11-22 23:32
Modifier la page

À propos

La monnaie libre est portée par un collectif d’êtres humains, elle ne dépend pas d’une organisation "officielle".
De nombreux autres sites et collectifs sur la monnaie libre existent pour en parler…
Bien que francophone ce site se veut compréhensible et utile pour le plus grand nombre.
Il est possible de rencontrer les contributeurs de ce site lors des évenements monnaie libre et discuter avec eux sur les 2 forums historiques afin de contribuer vous aussi .

Encouragez les développeurs

Participez au financement en Ğ1 !
DUĞ1
Montant collecté en 3 mois
0
Donneurs